L’innovation sociale et les pratiques innovantes RH sont au coeur de nos priorités

Construisons ensemble votre futur

Née au cours de mes 5 années d’études supérieures, l’idée de faire émerger de nouvelles formes d’accompagnement social a toujours suscité mon intérêt.

En situation de handicap et atteinte d’une maladie chronique et génétique, j’ai été confrontée à de nombreuses reprises aux méandres administratifs, à l’absence de référent handicap et aux difficultés d’inclusion qui y sont liés.

J’ai toujours eu le souhait de réaliser un métier qui me permettrait d’accompagner des personnes ayant une problématique santé en agissant sur leur environnement personnel et professionnel.

C’est naturellement que je me suis orientée vers le métier d’assistante sociale.

Mes trois années de formation au métier d’assistante sociale ont été riches de questionnements, de découvertes et de rencontres. Elles n’ont fait qu’affirmer mon choix d’orientation et mon projet professionnel : celui de me spécialiser dans le domaine de la santé et du handicap.

C’est aussi ce qui m’a poussé à m’orienter vers un Master 1, en santé publique. En parallèle, j’ai réalisé une formation universitaire au métier de référent handicap à l’Université Paris-Est-Créteil.

Bien qu’atypique, mon parcours de professionnalisation au sein de divers services sociaux du travail aux fonctions d’assistante sociale du travail et de chargée de mission handicap m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances. J’y ai découvert les trois versants de la fonction publique, le champ de l’entreprise privée et le milieu associatif.

Ma posture professionnelle s’est construite et continuera de se développer, au fil des rencontres et de mes futures expériences professionnelles et personnelle.

Aujourd’hui, je souhaite plus que tout mettre à profit mes connaissances universitaires et mes compétences professionnelles au service de l’innovation sociale.

Manon
Fondatrice et directrice d’Exæquo

Nos engagements

Proximité Innovation Bienveillance Co-construction